Faire son deuil, n'est pas chose aisée !
- Charlotte Nicolas
- 8 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mars 2023

En cette période de fin d’année…
Nous sommes tous réunis avec ceux que nous aimons, mais parfois il manque les meilleurs , ceux qui ont compté et qui comptent toujours aujourd’hui.
Se retrouver en famille avec nos proches peut engendrer beaucoup d’émotions positives mais également un grand sentiment de tristesse et de solitude.
Lorsqu’un enfant passe son premier Noël avec sa maman car ses parents sont séparés, ou
avec ses grands-parents parce que sa maman est décédée, ou sans sa grand-mère de qui il était très proche, cela n’est pas évident.
Nos petites têtes blondes auront peut-être un peu de mal cette fin d’année, si celle-ci a été un plus compliquée.
Faire son deuil n’est pas chose aisée ! Nous avons déjà énormément de difficultés en tant qu’adulte. Imaginez alors nos enfants !
Faire son deuil dans une multitude de cas de figures : le deuil d’un couple de parents aimants, le deuil par rapport à une amitié qui s’est mal passée, par rapport à une personne de la famille qui est partie trop soudainement ou non.
Tout ceci peut être abordé en séance afin que votre enfant retrouve un peu plus de sérénité et puisse identifier ses émotions et les exprimer afin que celles-ci ne soient pas enfouies trop loin dans son petit cœur !
Comments